Afficher un message
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/10/2011, 18:30

Merci Les p'tits malins, je sais que tu me comprend parfaitement....Ne lâche pas toi non plus....XXXX

Bon, alors voilà le diagnostic officiel:
- TSA
- Retard global de développement

Pour le retard de développement, par contre, cela peut varier considérablement pour l'avenir; en effet, pendant l'évaluation avec la psychologue, ça s'est plutôt mal passé, mon fils était ''fermé'' complètement avec elle; donc elle a dit elle-même qu'elle n'avait pas eut accès au plein potentiel de mon fils. L'avenir nous diras ce qu'il en est, s'il rattrapera son retard ou non.

Concernant le TSA, bien sûr que cela ne changera jamais. Pour l'instant, on ne pouvait pas vraiment dire où il se situait dans le spectre, justement à cause de l'évaluation avec la psychologue. L'évaluation avec la psycho-éducatrice s'était mieux déroulé, car mon fils avait plus ''connecté'' avec elle.

Moi et mon chum, c'est comme si on avait eut une claque en pleine face. Et ça ''fesse'' fort en titi.

On doit bientôt (quand?) rencontrer un(e) ergothérapeute pour évaluation, et ensuite une éducatrice pour nous ''starter'' avec la rééducation de mon fils.

Aujourd'hui, je dirais que je me sentais comme le ciel, tout gris et tristounet...

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a touché.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: