Envoyé par soprano
c'est un sujet qui touche tout le monde!!!
moi j,ai eu ma fille (ma premiere) il y a 7 ans,,,je l'ai eu seule,,,la grossesse,,,l'accouchement (un ami et ma soeur était là,,,quand meme!) et je n'ai jamais regretté,,au moment où j'ai su que j,étais enceinte et seule,,(je venais de laisser le p.. et je ne me voyais pas vivre avec lui et encore moins que ma fille vivrait dans les valises...) je n'ai jamais regretté...
jusqu'au jour où elle commence l'école,,,hihi le comportement change et le caractère aussi,,,en plus maintenant je vis une famille reconstituée,,,mon conjoint a deux filles (7 et 9 ans) et nous avons eu une autre fille (elle a 2 ans maintenant) et je trouve que c'est l'enfer!!
élever un enfant a 2 c'est bien différent que de tout faire seule...il y a des cotés positifs,,mais je dirais qu'il y en a plus de négatifs...avoir quatre enfants au lieu de 1 ou 2,,,avec tous les désagréments...je dirais que je regrette ce geste là,,,de tout avoir laissé(ville, appart, travaille) pour venir ici mais que c'est bien difficile,,,que je l'aurais cru!!!
je vous comprends,,,celles qui disent vouloir être ailleurs,,,je me dis que c'est déjà pas facile d'élever un enfant mais voilà les raisons pourquoi je trouve cela difficile et je ne suis surment pas la seule...
- élever un enfant seul ou a deux c'est tres différent
-élever tes enfants ou élever ceux des autres incluant probl de l'ex conjointe qui reste dans la vie veux veux pas,,,
alors non il ne faut pas juger oui c'est tres facile de juger mais il faut comprendre la personne qui dit qu'elle en a assez et peut etre essayer de l'aider au moins en l'écoutant!!!
|