|

14/10/2011, 13:41
merci
jusqu'à maintenant (soit pour la 1 et 2ième année), je recevais les devoirs le vendredi et nous avions la semaine pour tout faire.
Je n'avais pas besoin d'en faire à chaque fin de semaine, seulement quand je sentais que mon enfant trainait un peu de la patte ou s'il y avait beaucoup de fautes dans sa dictée....je respectait son rythme.
Ca allait très bien.
Rien n'a changé dans sa vie, seulement le prof et sa méthode.
Lors de la rencontre de parents, son prof. a été très clair; elle remet les devoirs le lundi seulement.
je vais essayer de lui apporter l'idée du 45 minutes de devoirs fait. Je me dis qu'elle pourra constater à quel niveau se situe mon fils concernant le travail à la maison.
Je sais qu'il comprend la matière, il a de la difficulté à s'organisé dans le peu de temps que nous avons et ca le fait bloqué.
Sa roue tourne du mauvais sens; prend trop de temps pour les devoirs donc moins de temps pour faire tout le reste des choses qu'il aime et ca le frustre (avec raison). Plus il est frustré, plus c'est long pour les devoirs....
Je suis un peu découragé pour lui, on dirait que plus il travaille fort, plus on lui en demande.
Bonne fin de semaine
|