Citation:
Envoyé par tricky
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Premierement, oui ma gardienne est consciente de la problématique car je l'ai déja vu intervenir une fois (J'arrivais chercher mon enfant apres le travail et je l'ai trouvé en pleure.) Lui demandant qu'est-ce qui se passe, il me dit que l'ami n'est pas gentil. La gardienne m'a répondu sur un ton désinvolte qu¸'elle expliquait au plus vieux que mon enfant était petit et de le laisser faire mais qu'il ne comprenait pas, ou quelque chose du genre. Je n'ai pas tres bien compris car elle s'est retournée comme pour couper court a la conversation. Une autre fois c'Est mon conjoint qui a été témoin. Une querelle entre les deux enfants mais aucun intervention de la gardienne. C'est mon conjoint qui est intervenu. C'est difficile de décrire exactement comment tout cela se passe seulement en écrivant mais le sentiment que moi et mes proches avons s'est un manque d'intervention ou appelez cca comme vous voulez de la pars de la gardienne. J'ai les antennes qui me vibres et je me demande si mon coeur de maman cris un peu trop fort ou est-ce que le comportement des enfants est tout simplement normal et que ca va se placer.... bref, je ne sais plus quoi penser.
Je suis de la région du saguenay-lac-st-jean
Merci 
|
SVP arretez de dire gardienne, plusieures d'entre nous nous sommes Educatrice en ayant un diplome professionnel et pas des gardiennes.... merci
Pour votre petit je Vous conseil de parler avec votre RSG, et de passer quelque heures a' la garderie avec les autres enfants. Vous y verez alors les comportements des autres envers votre enfant et la reaction de votre petit aussi. Si vous pouvez rester caché dans un coin , serais encore mieux.
Juste observer sans intervenir, avec l'aide de votre RSG sous-entendu. Bonne chance