14/10/2011, 21:32
Dans tout ça ce que je trouve de choquant c'est que même si l'offre dépasse la demande, les villes continuent de donner des permis.
Je vais expliquer un peux comment j'ai pris ma décision et vous allez comprendre pourquoi je suis un peu choquée.
En premier lieu, je voulais être accréditée. En juin, j'ai téléphoné le bureau coordonnateur de mon secteur pour m'informer sur la demande dans mon secteur et le temps que ça pourrait prendre. On m'a répondu que mon secteur était très en demande et que ça prendrait quelques mois tout au plus parce qu'il y avait un manque. Je suis allée remplir tous les formulaires le lendemain.
Je suis partie avec cette idée et j'ai téléphoné à la ville pour savoir si ça me prenait un permis et aussi savoir si c'était en demande. On m'a répondu que oui c'était en demande dans mon quartier et que oui j'avais besoin d'un permis au coût de 267,00$. J'ai fait ma demande pour mon permis.
Pendant ce temps j'ai fait toutes les petites gogosses et des achats pour l'ouverture de ma garderie au mois d'août. Au début septembre, j'ai suivi mes cours de premiers soins. Donc, après avoir suivi mes cours de premiers soins j'ai téléphoné le bureau coordonnateur pour mettre mon dossier à jour, les informer du nombre d'enfants que j'avais et aussi savoir où en était rendu mon dossier. On m'a répondu qu'il y avait une quinzaine de personne en attente avant moi et que ça pourrait prendre plus de un an avant d'avoir des nouvelles.
Imaginez ma tristesse!!! Je me rends compte que finalement, mon secteur n'est pas si en demande que ça. J'ai de la difficulté à combler mes places (j'en ai 2 sur 4 de comblées). De plus, je vois les frais que ça m'a coûtés pour quelques chose qui ne fonctionne pas à moitié. Par moment, je suis un peu découragée.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|