Afficher un message
non lus
  (#35)
coraly
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 6 msg
Par défaut 15/10/2011, 13:37

merci les filles pour ces derniers commentaires, c'est de ca qu'il s'agit bien !
Pas de polémique sur les installations bonnes ou mauvaises mais en ce qui me concerne je voudrais ouvrir les yeux à TOUS les parents pour dire que toutes ces grandes installations ne sont pas aussi formidabes qu'ils veulent le croire !
je m'explique et les 2 ou 3 messages du dessus ont commencé à pen parler, dans ces grandes installations, nous mettons nos tous petits dans une routine rigide, et oui, il faut bien se l'avouer une installation c'est d'abord un buisness et c'est logique, il y a beaucoup d'argent d'investi ! Il faut une fois ouvert, que ca roule, sinon, c'est la faillite !
J'ai tres mal vécu tout ce que j'ai vu dans cette installation (certains soir quand je rentrais chez moi, je me planquais dans la salle de bain pour pleurer !), j'ai beaucoup souffert, je vous assure ! J'ai commencé à la pouponniere comme assistante éducatrice....oufffff et pourtant la fille qui travaillait avec moi était formidable ! Je ne sais pas ce que je dégage, mais les plus sensibles tombaient en amour avec moi, dés qu'un autre adulte rentrait dans la pouponniere, les ptits loups se jettaient sur moi la face contre moi et impossible de les "déccrocher", je restais le temps qu'il fallait avec eux par terre jusqu'à ce que les "inconnus" repartent. Il y avait le petit J... qui avait subi des maltraitances, il n'y avait que moi qui comptait pur lui, personne d'autre et ce dés le 1er jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus dur pour a été quand j'ai travaillé quelques temps dans le local des 18mois à 2 ans, vous savez qu'on leur impose la même routine que les 2, 3, 4, 5 ans !!!!!!!!!!!!
C,est affreux, c'est horrible, mon Dieu.
C,était le groupe le plus dur et pour cause !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment voulez vous que des bébés de 18 mois (parce que ce sont encore des bébés !!!)
puisse avoir presque le même rythme que tous les autres !
Ils doivent vite apprendre à être autonome, ils doivent dormir dans le local par terre sur les matelas alors que jusque là ils étaient habitué à leur bassinette dans la salle dodo (un peu comme à la maison), ils doivent rester sur leur petites chaises à tables, ils doivent apprendre à se laver les mains, commencer à apprendre à devenir propre, faire le train pour aller au vestiaire pour les sorties, même chose pour le retour, ne pas pleurer ................!!!!!!!!
Mais voyons dont mais c'est trop beaucoup trop !
J'ai vu mardi ou mercredi (en promenant les 2 miens) le groupe des 18 mois faire une lononongue marche (beaucoup trop long pour des enfants de cet âge !) mon petit J....qui a 18 mois depuis peu pleurait mais pleuurait il tombait, il était épuisé ......
Alors je m'adresse à tous les parents, arrétez de penser que forcément une installation est mieux qu'en milieu familial c'est faux ! Les installations sont superes à partir de 3 ans, car je pense que c'est un bon moyen de transition entre le foyer ou le milieux familial et l'école. Mais pour les tous petits, je pense le contraire, rien ne vaut un bon milieux familial ! Je garde une petite d'1an, les parents ont visiter des garderies en masse (c'est eux qui me l'on dit) et pour eux c'était clair : milieux familial. Nous nous entendons super bien, et ils ont confiance ! Rien que ca pour moi c'est le fun !
Une dernière chose, et ce n'ai vraiment pas pour faire culpabiliser les parents pas du tout, mais n'oublions pas que nos petits coeurs commencent leur journée bien tôt eux aussi, on les lève tôt, on les prépare...blablabla.... et on les dépose à la garderie avant même de commencer notre journée de travail...........alors si on peux les préserver un peu d'un rythme trop sévere pour eux - tant mieux- qu'en pensez vous ?
Coralie, maman avant tout, et tromatisée des installations (désolé)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coraly pour ce message: