Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais obligée de dire aux parents que tu veux adopter un enfant... Ok, tu pourrais leur dire que tu aimerais un jour être maman... Mais pourquoi leur dire que tu souhaites passer par l'adoption pour vivre l'expérience de la maternité?
Cette partie de l'histoire t'appartient, et je pense que tu n'as pas à le dire à tout le monde. Non pas quece soit honteux, au contraire, c'est très généreux... Mais c'est injuste de dire que tu veux adopter alors que d'autres ne disent pas qu'elles souhaitent devenir enceinte...
Est-ce que toutes les RSG qui n'ont pas d'enfants disent qu'elles souhaitent devenir maman dans la prochaine année, ou dans les prochains mois? Pas du tout!!! voyons donc!!!
Je trouve que c'est un peu discriminatoire de demander à une future maman de dire qu'elle est en attente d'adoption...
De mon côté, j'ai donné naissance à la plus magnifique des poupounes

... Mais par choix personnel, je suis en attente sur d'évaluation pour devenir banque mixte, depuis déjà très longtemps!!! Je ne l'ai pas dit aux parents qui ont choisi ma garderie!!! Ça m'appartient. Je ne me cache pas pour le dire, je n'écris même pas dans l'anonymat... Mais je pense que j'ai le droit, tout comme toi de ne pas informer tout le monde de ce beau projet...