Citation:
Envoyé par Maggyloo
Oui, c'est une grosse partie de mon problème de culpabilité... Mon conjoint m'a dit qu'il avait besoin de passer plus de temps ''juste nous deux'', il trouve que nous n'avons pas un équilibre sain entre le couple et la famille. Sinon côté partage des tâches je dirais qu'il en fait vraiment plus que moi présentement car je suis K.O le trois quart du temps au retour du boulot... je suis enceinte et ça me prend franchement tout mon jus de juste survivre au quotidien.
J'essaie de l'écouter dans ce qu'il me dit, car je sais que ça n'a pas été facile pour lui de verbaliser ses émotions... alors je ne veux pas le rejeter ou lui faire sentir que ce qu'il m'a dit n'est pas important pour moi.
Mais moi ce que mon coeur de maman me crie, c'est de passer chaque moment que j'ai de disponible avec ma fille. Je suis encore en amour par-dessus la tête avec mon chum... mais moi, les moments que nous passons ensemble quand ma fille fait la sieste ou dort pour la nuit, je les trouve parfait !
Mais pas lui... Pas qu'il n'aime pas, mais il a besoin de sortir en couple... comme aller au ciné, au resto... mais pourquoi encore faire garder ma fille, et surtout par qui, elle n'a que 13 mois et je trouve que c'est trop jeune pour une petite gardienne. Arg...qu'est-ce que je suis sensée faire, je me sens pris entre l'arbre et l'écorce 
|

Ha que ça doit pas être facile. Je pense que c'est normal d'être fatiguée crime!! Tu es enceinte et en plus, t'as une petite cocotte encore très jeune qui demande beaucoup d'attention...
Et si ça peut te rassurer, moi non plus je ne voulais pas faire garder ma poupoune pour sortir quand elle avait 13 mois. Je sais que pour la plupart des parents, c'est un besoin, mais pour moi, ça ne l'était pas. Toi aussi tu as le droit de ne pas avoir envie de sortir aussi souvent que ton amoureux, et il doit l'entendre aussi...
Il est gentil ton homme de faire plus de tâches ménagères que toi pour le moment... Mais c'est tout à fait normal!!! Tu attends un autre bébé et il y a à peine un an, tu donnais naissance à un premier enfant!!!
Avoir des enfants, c'est intense... Je pense qu'il y a plusieurs périodes d'adaptation, pour tout le monde... C'est bien d'écouter ton amoureux, mais toi aussi tu peux te permettre d'avoir envie d'être avec ton enfant... Aussi souvent que possible.