Citation:
Envoyé par twino2
Puisqu'on parle de déductions, je suis curieuse. Et je veux pas partir un débat lol mais je risque bientôt d'avoir un bureau à la maison donc probablement certaine dépense seront les même...
Pouvez-vous déduire une parti de votre hypothèque en % d'utilisation des pièces de votre garderie? même % pour l'électricité? Je sais également que vous avec un remboursement de TPS/TVQ pour vos dépenses et le reste ça prendrais un comptable lol! mais sinon en gros ce sont le genre de dépenses qui sont partiellement remboursé?
Ps: Pyjamas... Elle fait surement souvent de party pyjamas lol! (c'est jsute que je l'ai trouvé bien drôle également hihi)
|
on ne peut pas déduire une partie de l'hypothèque, si on le fait c'est en faisant un amortissement et le jour où on vendra notre maison, le gouvernement viendra chercher une partie des profits fait avec la vente de la maison. Par contre on peut déduire un % de l'intérêt payé sur le montant de l'hypothèque.
Le calcul de l'électricité, intérêt sur l'hypothèque, assurance maison, etc. nous devons faire un calcul en fonction de l'espace qu'occupe notre travail dans notre maison en plus de calculer le nombre d'heure que l'on utilise ces pièces durant une journée uniquement pour le travail. En résumé, si tu occupes 30% de ta maison pour ton travail (espace/heure) tu pourras déduire 30% de l'électricité, mais attention, ce montant sera ensuite réduit de 50%
Et n'oubliez pas que le gouvernement ne fait jamais de cadeau, s'il juge que c'est le calcul à faire c'est qu'il juge aussi que c'est le montant que l'on paie de plus en travaillant à la maison.
regarde ce lien toutes les informations s'y retrouvent :
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-155.aspx