Citation:
Envoyé par MamActive
Moi j'ai été moi-même... J'ai fais l'intégration d'un poupon de 9 mois la semaine passée... Il était dans une autre garderie avant, mais ça se passait vraiment trop mal... le genre qu'on qualifie de gardienne, et non d'éducatrice.... Qui se fout complètement des enfants (j'ai "ramassé" 2 enfants de 2 familles différentes qui venaient de cette gardo là....).
Le poupon est du style "scotch tape maman", mais on étais dehors quand il est arrivé... On l'a mis dans la balançoire (il aime beaucoup ça) et je l'ai balancé... Pas un pleur quand maman est partie. Quand on est rentré, je l'ai gardé sur moi... Il faut comprendre que c'est TOUT nouveau! Ils doivent s'habituer à plein de choses! L'éducatrice, les amis, le lieux, les jouets... Beaucoup de nouveauté qui peuvent rendre insécure! Et il n'a pas pleuré beaucoup sur moi... 2-3 minutes... Je lui chantais des chansons douces.... Je n'ai pas forcé les choses... Quand j'ai senti qu'il était prêt à explorer (il gigottait plus, comme pour me dire qu'il voulait débarquer, à la fin de l'avant-midi), je me suis assise par terre à côté de lui et je l'ai laissé faire....
Faut vraiment respecter leur rythme, ne rien forcer... Ce qui est le plus important pour l'intégration d'un poupon, c'est de créer un lien d'attachement sécurisant avec lui, pour qu'il se sente suffisamment à l'aise pour explorer seul ensuite.
|
c'est genial ! vraiment rien a rajouter... mais si l'enfant est un peu plus vieux , genre 1 1/2 /2/3 ans parfois ils sont moins colleux et plus ''Pleureux'', je sais pas trop defois comment faire j'essai de les rassurer, de leur parler doucement s'Il ont un toutou ou doudou il peuvent l,avoir etc... mais defois aller dire que je suis sensible mais il me donne presque envie de pleurer devant leur ''détresse'' d'Integration

oui je sais je suis vraiment trop sensible lol , mais bon je sais pas ce que je peux faire de plus que de rassurer, montrer les pictogramme, l'Horaire de la journée, la doudou etc... parfois on est desemparer devant leur grosse peine....si vous avez d'autre truc je suis preneuse !!! et surout si vous savez comment pas vous laisser ''atteindre'' ééé