Citation:
Envoyé par MamActive
J'en ai intégré un de 3 ans en août à la gardo.... Qui était très "pleureux" quand maman partait... Après une semaine à le voir aller, à l'observer, à essayer de comprendre, bref, j'ai proposé le lundi suivant à la maman de dire bye bye par la fenêtre de son auto quand elle reculait...
Bref, quand elle arrivait le matin, elle disait elle-même "Tu va être un grand garçon, hein? Tu vas pas pleurer?" (moi, je trouvais ça "négatif" comme demande...) J'ai rajouté : "Tu vas faire un beau sourire à maman par la fenêtre pour qu'elle puisse passer une belle journée?" Et il faisait oui de la tête, pas trop sur de pleurer ou non...
Je l'ai assis sur le bord de la fenêtre (maintenant j'ai une passerelle pour que les enfants aient tout seul sur le bord de la fenêtre) et je lui ai dit "Regarde, maman te fait bye bye! Fais lui ton beau sourire en lui faisant bye bye!"
Ça a pris une semaine où il faisait des sourires forcés... Après ça, il faisait des vrais sourires.... Maintenant, il dit :"Maman, vas-t-en, je veux te faire bye bye!!!!"
Haha! 
|
C'est exactement comme ca que mes deux plus jeunes ont été intégrés quand ils allaient à la garderie. Et ils ont toujours adoré ca. Et je t'avoue que moi aussi. Les jours ou ils oubliaient de venir faire byebye dans la fenêtre, mon coeur de maman avait de la pepeine! lol!!