Afficher un message
non lus
  (#14)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 17/10/2011, 23:21

Je suis contente de vous lire, mesdames!

Je suis enseignante et je suis une des rares bibittes anti-devoirs de mon milieu. (Scandale! J'enseigne le français au secondaire en plus!)
En vérité, des devoirs, j'en donne à l'occasion. Lorsqu'un travail demande un peu de recherche ou qu'il est trop long pour le cours. De l'étude, aussi, c'est important.
Mais moi, le soir, je suis crevée après ma journée de travail... je présume donc que les jeunes aussi, et avec raison!
Mais si vous saviez le nombre de parents qui me demandent d'en donner plus encore. Pas de devoir, c'est mal vu, voyez-vous. J'ai beau répéter de leur acheter un bon roman au goût et au niveau de l'élève et d'encourager la lecture quotidienne, ça ne compte pas à leurs yeux. Alors ils demandent des travaux supplémentaires, achètent des cahiers d'exercices chez Costco, engagent des profs privés le soir ou mieux :la fin de semaine, etc.

J'ose même croire que la surcharge de devoirs contribue à démotiver les élèves... Imaginez un ti-pit qui n'aime pas l'école et qui a des difficultés scolaires et qui est obligé de se taper une heure minimum de travaux le soir. Mauvaise idée!

Continuez de manifester votre mécontentement aux enseigants, le message finira bien par passer!

Réponse avec citation