Afficher un message
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/10/2011, 05:55

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Par experience pour travailler depuis plus de 16 ans en garderie , je ne comprend pas ce que vous entendez par "performer" en installation , par un 'milieu aseptisé" et hyper organisé??

J'ai besoin de plus d'explcation car je ne reconnais pas la mon travail!

Par "performer" en installation, je veux dire que certains parents (pas moi, mais j'ai quand même un cercle de connaissances et d'amis qui pensent ainsi), croient que leurs enfants seront mieux préparés pour l'école et pour faire face à la réalité d'aujourd'hui, en fréquentant une garderie en installation. Ce n'est pas là mon avis.

Pour un milieu aseptisé et hyper organisé, tu dois connaître ça plus que moi pour y travailler depuis plus de 16 ans donc je me trompe peut-être. Moi ce que j'en connais, c'est ça...

Mais puisque tu me demandes des explications, les voici.

J'ai visité quelques installations pour ma propre fille et j'ai finalement choisi de lui trouver un service de garde en milieu familial (maintenant, elle est avec moi).

Aseptisé dans le sens de "neutre et impersonnel, sans odeur". Je veux dire; ça ne ressemble en rien à un milieu de vie. Ça ressemble à une école, à une institution...

Hyper organisé... Parce que les activités y sont programmées et qu'on suit le programme sans nécessairement juger de l'atmosphère et du climat du groupe...

Mais tu as raison, je n'ai jamais travaillé dans une garderie en installation... C'est mon humble opinion, et personne n'est obligé d'y croire. ET sincèrement, je n'ai pas voulu dénigrer le travail des éducatrices en installation...

Réponse avec citation