Afficher un message
non lus
  (#14)
piroulie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 18/10/2011, 06:25

Citation:
Envoyé par coraly Voir le message
Le plus dur pour a été quand j'ai travaillé quelques temps dans le local des 18mois à 2 ans, vous savez qu'on leur impose la même routine que les 2, 3, 4, 5 ans !!!!!!!!!!!!
C,est affreux, c'est horrible, mon Dieu.
C,était le groupe le plus dur et pour cause !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment voulez vous que des bébés de 18 mois (parce que ce sont encore des bébés !!!)
puisse avoir presque le même rythme que tous les autres !
Ils doivent vite apprendre à être autonome, ils doivent dormir dans le local par terre sur les matelas alors que jusque là ils étaient habitué à leur bassinette dans la salle dodo (un peu comme à la maison), ils doivent rester sur leur petites chaises à tables, ils doivent apprendre à se laver les mains, commencer à apprendre à devenir propre, faire le train pour aller au vestiaire pour les sorties, même chose pour le retour, ne pas pleurer ................!!!!!!!!
Mais voyons dont mais c'est trop beaucoup trop !
Coralie, maman avant tout, et tromatisée des installations (désolé)
Je vois bien que tu as été traumatisée par ton expérience mais je ne vois pas vraiment pas ce qu'il y a de différent entre les routines que tu décris et celles en milieu familial. Ce que je veux dire c'est que pour ton matelas par terre ben c'est un règlement du ministère un enfant en haut de 18 mois doit dormir sur un matelas!!! et tout ce que tu parles ben c'est le cheminement normal d'un enfant!! Il doit apprendre à être autonome c'est le but!!!!!! de là à dire que c'est affreux je trouve que tu en mets pas mal (ou c'est moi qui n'est rien compris!) Et quand tu dis qu'ils font le train pour aller au vestiaire, je ne vois pas vraiment comment ils pourraient y aller autrement, en courant partout en criant???? Je m'excuse mais j'ai un milieu familial chez moi et les enfants ont certaines règles à respecter sinon ce ne serait pas vivable et ce peu importe l'âge! Et les routines en font parties! Donc je ne comprends ce que tu cherches à dénoncer....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié piroulie pour ce message: