Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Pour l'odeur ok.. ca sent pas la cuisine maison
mais le reste c'est faux! ont est nous aussi avant tout éducatrice ont peut changer notre horraire mon dieu que j'hais lire quelque chose comme ca! La seule horraire qui est difficile a bouger est celle de la sortie dehors car on sort 2 éducatrice a la fois pour la sécurité des enfants (et ici je précise que j'avais un groupe de 2 ans et de non 4 ans eux sorte seule donc ca ce déplace plus facilement  ) et encore la en discutant avec l'autre éducatrice ca ce faisait
le repas est servie par le cuisiner t'est pas preste ben tant pis on le fera réchauffer comme a la maison...
le dodo programmé de 1 a 3 comme en milieu famillale parfois ils dorment avant parfois a l'heure pile parfois après.
pour celle qui pense que c'est hyper bourrage de crane la majorité des cpe on 1 heure d'activité dirigé par jours environ... bcp plus de routine (qui inclus le transfert d'activité, l'habillement pour sortire, lavage des mains, pipi ...) et d'activité libre
et j'ai vue ici ou sur l'autre post une fille dire a moi les enfants qui marche a la queu leu leu et qui ne peuvent a moitier pas marcher j'ai juste une chose a dire blame l'éducatrice et non l'installations parce qu'on est pas obliger de marcher ont peut jouer dehors comme vous.
mais ok l'odeur je vous ne l'enleve pas ca sent pas la ''maison'' mais niveau chaleur avec l'éducatrice c'est pareil aussi( parce que oui j'entend souvent de la part des rsg que nous les éducatrice en cpe nous sommes moin chaleureuse  et on a moin de temps pour l'enfant... archi faux!)
La plupart du temps ca vous semble hyperstructuré parce qu'on na pas besoin de sortire de notre routine, elle est établie les enfants i sont habituer ils aiment ca (OUI certains c'est même leurs point de repere pour les enfants insécure) et on na pas d'imprévu qui nous force a la changer donc pk le faire ?
|
Merci pour les précisions.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les éducatrices n'étaient pas chaleureuses ou qu'elles étaient moins qualifiées

. Je parle de l'ambiance général.
Et de toute façon, il y a des gens qui préfèrent en installation et d'autre, en milieu familial....