18/10/2011, 11:31
Comme disait coccinel, tu peux continuer avec 6 enfants et faire garder tes enfants ailleurs. Par contre, il te faut une personne qui prenne TES enfants en cas d'urgence. Donc s'ils sont malades, si l'autre service de garde ferme pour vacances ou maladie, etc. En aucun cas, tu n'auras le droit de dire à un parent de garder ses enfants chez lui par TES enfants sont malades donc ne peuvent pas aller à LEUR garderie.
Donc, ça peut s'avérer très compliqué! Personnellement, je ne m'embarquerais pas dans de telles procédures... Ma grande fille va à l'école et compte dans mon ratio... Je n'ai pas fait de demande d'augmentation de ratio (prendre un autre enfant pour remplacer ma fille), et j'en suis bien heureuse! La semaine dernière l'école m'a téléphoné car ma fille était malade... Si j'avais pris un autre enfant, MA fille malade aurait dû rester à l'école jusqu'à 17h30, à faire de la fièvre, entourée d'enfants qui courrent, qui crient et qui font du tapage... Je me serais sentie très coupable!!!!!
Alors tout dépend de ta situation, si ton conjoint ou quelqu'un peut prendre tes enfants lorsque ceux-zi ne peuvent aller dans leur service de garde, c'est une chose. Je n'ai pas cette chance, donc je m'assure de ne pas être mal prise en gardant ''la place'' de ma fille auprès de moi!
L'impossible est réversible!
|