Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Ça me dérangerait pas que le parent reste 5 minutes mais c'est vraiment tout le temps long et ça me décourage car mon groupe devient super excité et n'écoute pas parce que je suis porté à porter attention au parent pour écouter ce qu'il me demande!! Et l'enfant (le sien) devient super capricieux. En passant cet enfant à 4 ans et demi mais manipule beaucoup. Son parent dit que ça lui brise trop le coeur lorsqu'il s'en va et que son enfant est triste. Mais quand le parent est parti l'enfant va #1 et suit le groupe avec facilité....
|
Le pire, c'est que le parent contribue à l'état de son enfant. Mon garçon a 4 ans... et plus je reste à la garderie le matin quand je vais le porter (contrat à signer, documents, discussions avec la RSG sur le comportement la veille ou il a mal dormi... ce genre d'information que je juge important pour le déroulement de la journée) plus je peux lire la tristesse s'installer dans le visage de mon fils. Par contre, si je le déshabille, donne un colleux et un bisoux et hop je part... mon garçon n'a aucune tristesse dans son visage. Donc, plus on s'éternise le matin pire c'est pour l'enfant!