Afficher un message
non lus
  (#132)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 18/10/2011, 17:34

Moi e qui me frise les cheveux sur la tête, c'est de lire de la part de plus d'une d'entre vous (on nomme pas de nom):"les revenus sont plus gros donc les dépenses sont plus grosses"

La manière que vous le dites, c'est comme si c'était anodin, normal. "Je suis une consommatrice" WOW on semble fière de cela!

Là si c'est vous qui avez dit cela, ne vous fâchez pas contre moi, mais réfléchissez un peu, juste tourner sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler, ca vous donnera le temps de bien comprendre l'absurdité de ces 2 phrases!

Je suis comme vous. Une consommatrice endettée. Je suis incapable de retourner sur le marché du travail car la garderie me couterait trop cher. 3 enfants à 50$ par jour chacun, c'est de l'$ ca. Mais au moins, j'ai réalisé que c'était ridicule. Alors là, on a décidé de couper plus dans les dépenses.

Il n'y a AUCUNE raison qui justifie le fait que vous gaspillez plus car vous en faites plus ($). Épargnez vous plus? Payez vous votre garderie plus cher? Pourquoi gaspillez plus alors que votre RSG est payée dans les 2$ de l'heure pour garder "votre" enfant. Si vous en avez tant que ca de l'$ et avez tant besoin d'augmenter vos dépenses, rajouter donc un 2$ de l'heure à votre RSG.

______________
Pour la fille qui a parler que sa compagnie privée l'augmentait pas de 2% chaque année, c'est parce que cette fille est PAS au salaire minimum. C'est du salaire minimum dont il était question. Donc la compagnie a une obligation de suivre le salaire minimum. Si tu as plus, c'est à toi de négocier tes hausses de salaires. Les normes servent à protéger les gens de l'abus. Si tu es au délà du minimum, c'est que tu recois un salaire minimum plus que satisfaisant.

_____________________
J'ai fait des enfants quand j'aurais pas dû en faire. Koalie a raison. Je savais que ma situation financière .était pas belle, j'aurais dû attendre. Mais elle ne semblait jamais s'arranger. Alors on finit par se dire qu'il faut vivre Koalie. Et qu'on se débrouillera. C'est une belle pensée magique! Mais si tous on attendait le moment parfait, je suis certaine qu'il y aurait une grande dénatalité chez nous!

_________________________
Mon père a toujours fait un excellent salaire. Et mes parents, dans le temps, malgré que selon certaines personnes disent ca coutait moins cher la vie, ils auraient pas eu le moyen d'envoyer 2 enfants en garderie à 20$ chacun. La vérité, c'est qua ma mère cousait, tricotait, réparait, cuisinait vau lieu de SURCONSOMMER.

Quand elle vient chez moi, elle est découragé de nous voir jeter des choses qu'elle réparerait, de voir le tas de vêtements que les enfants ont, les télé plasma inutile ou je vois les pixels (j'ai de TRÈS bons yeux pis je m'ennuie des vieilles télé d'avant, l'image était moins clair, mais on voyait pas toutes les pixels grrrr hahaha!!!), les restos (jamais elle aurait apporté ses enfants au resto à part dans des occasions spéciales).

Parlez pas seulement de différence de coût, parlons plutôt de différence de consommation.

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: