Afficher un message
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2011, 20:12

Citation:
Envoyé par jutom Voir le message
Le pire, c'est que le parent contribue à l'état de son enfant. Mon garçon a 4 ans... et plus je reste à la garderie le matin quand je vais le porter (contrat à signer, documents, discussions avec la RSG sur le comportement la veille ou il a mal dormi... ce genre d'information que je juge important pour le déroulement de la journée) plus je peux lire la tristesse s'installer dans le visage de mon fils. Par contre, si je le déshabille, donne un colleux et un bisoux et hop je part... mon garçon n'a aucune tristesse dans son visage. Donc, plus on s'éternise le matin pire c'est pour l'enfant!
Ca dépend de l'enfant... personnellement a la garderie de ma fille c'est permis de laisser ou de venire quand on veux... Quand je laisse ma fille la et que je part vite vite elle pète une crise d'environ 30 minutes... quand j'arrive et que je passe un bon 15 minutes avec elle à lui parler en même temps que je parle a l'éducatrice quand je m'en vais hop magie elle vient me dire byebye et ferme même la porte! Je vais même parfois la chercher sur l'heure du diner pour qu'on mange ensemble je refait la même chose prendre un 10-15 minute pour la calmer je repart et ca va super bien de plus sa rsg est contente ca lui fait un enfant de moin et elle voie que ma fille profite quand même de maman.

le cas des parents dans la garderie a mon avis c'est ok quand ca aide l'enfant et non le contraire, et il ne faut pas non plus que ce soit trop long parce que ca devient embetant pour l'éducatrice... Mais un petit 10-15 minutes le matin pour sécuriser un enfant ya rien de mal la.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: