Discussion: Les cheveux!
Afficher un message
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 19/10/2011, 14:42

Citation:
Envoyé par Mélianne Voir le message
J'ai 6 enfants à préparer le matin (avec l'aide du papa, bien sûr!). Là-dessus, j'ai 3 filles trop jeunes pour se faire la couette. 2 d'entre elles se font coiffer pendant qu'elles déjeunent. La plus jeune (2 ans), j'achète des petits élastiques du Dollo (ceux qu'il faut couper pour les enlever) et elle passe toute la journée avec ses couettes. Elle a les cheveux très longs et fins. Je crois que c'est notre responsabilité de parent de voir à ce que nos enfants aient les cheveux "arrangés", c'est comme de les habiller selon la température. (Quoique... encore là, y'en a qui le font pas!!!)
Tu as tout a fait raison mais tu sais, il y toutes sortes de parents et moi j'ai décidé de lâcher prise avec ça sinon je serais trop frustrée pour faire mon métier! Je trouve ridicule quand un parent arrive en me disant "je ne lui fais pas de couette, elle ne veut pas" car pour moi les enfants ont certains choix dans la vie mais ceci n'en est pas un. Ils peuvent choisir entre le chandail bleu et le mauve ou encore entre de la confiture de fraise ou de framboise sur leur rôti mais il y a des choses pour lesquelles je trouve que le parent devrait tenir son bout... Mais bon, comme j'ai déjà dit, il faut accepter qu'on est tous différent...

Réponse avec citation