Afficher un message
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 20/10/2011, 21:16

Je te souhaite bon succès pour l'atteinte de ton objectif. Par contre, je ne voudrais pas péter ta balloune, mais ne serais-tu pas mieux d'apprendre à connaître tes signaux de faim et de satiété et les écouter, plutôt que de te contraindre à des règles strictes et des calculs de points? En plus, c'est cher, alors qu'une petite marche, c'est gratos. Des études sérieuses ont démontré que cette approche est bien plus efficace pour l'atteinte de résultats durables, étant donné que tu apprends à t'écouter et que tu modifies vraiment tes habitudes. Ce qui est néfaste, c'est de grignoter quand tu n'as pas faim, tout simplement. Et l'activité physique est un plus, qui permet d'augmenter ton métabolisme. En augmentant un peu ta masse musculaire, tu brûles plus de calories au repos que lorsque tu est moins musclée... merveilleux!
Voici mon équation: perte de poids rapide par régime = perte de masse musculaire = ralentissement du métabolisme = difficulté à perdre du poids et reprise de poids plus importante que la perte...
Seulement 5% des personnes qui font un régime quel qu'il soit réussissent à maintenir leur poids perdu. Tant mieux si tu en fais partie.
Je t'invite à consulter le site suivant, sur la perte de poids saine:
http://www.equilibre.ca/

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message: