Afficher un message
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 20/10/2011, 21:30

Moi j'ai commencé à m'entraîner il y à quelques temps. Mais il faut aussi diminuer la quantité de nourriture ingérée si on veut maigrir. 80% de la perte de poids provient de l'alimentation alors que le 20% restant vient de l'activité physique. Il faut créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pour dépenser 500 calories, il faut jogger intensivement pendant trente minutes. Alors vous conviendrez que 30 minutes de jogging intense à tous les jours est encore plus difficile que de diminuer ses portions.
Il faut donc un bon programme d'activité (pour avoir des beaux muscles) ET modifier ses habitudes alimentaires. Pour ma part, je mange très santé mais en trop grande quantité. Depuis que je mesure mes portions (selon le guide alimentaire) ça me permet de faire la différence entre ce que mon corps a besoin et ce que ma gourmandise me fait manger...
Je me suis procuré le livre "Kilocardio" (en vente partout) et vraiment je le trouve formidable. On y trouve d'excellent trucs et l'ABC de la perte de poid y est très bien expliqué. Pour ceux qui ont besoin d'encadrement très serré, il y a même un menu de 8 semaines (pour tous les repas) avec les recettes.

Réponse avec citation