Le mot "regime" me donne des boutons c"est pas melant !!!!
Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les filles. Et je rajoute :
- Avant d'essayer de perdre du poids, passe voir ton medecin
pour un bilan de sante. Les problemes de thyroide, par exemple,
Peuvent rendre la perte de poids difficile... Alors il faut s'assurer
que tout va bien de ce cote, sinon franchement c'est decourageant !
Et bien sur c'est preferable que ces conditions soient bien controlees.
- C'est bien de se peser au debut mais la mesure la plus significative,
c'est les mensurations. Procure-toi un ruban a mesurer et commence par
la mesure de ta poitrine (ou tes seins pointent), ta taille (au nombril) et
Finalement les hanches. Il y a des semaines ou tu perdras 1 ou 2 livres...
Mais plusieurs pouces de graisse ou d'eau. Beaucoup plus encourageant que
La sacree balance
- Parlant de balance... La perte de poids, c'est strictement mathematique. Lorsque le bilan de sante est fait et que tout va #1, l'equation est :
Calories ingerees - Calories brulees = soit un deficit (perte de poids) soit surplus
(gain de poids).
Autrement dit, tu pourrais techniquement manger TOUT ce que tu veux.... En autant que tu evalues bien combien de calories tu prends ET que tu brules tout
et meme plus.
Donc tu vois ou je veux en venir. L'important est de faire de l'activite physique. 30 minutes minimum, 60 minutes idealement. Choisis une activite que tu aimes, avec des amies si tu sens que ce serait plus motivant a plusieurs. C'est vraiment ce qui va faire la difference en premier, pas tellement ton alimentation ( a moins que tu sois junkie du fast food, du sucre, ou que ce soit compulsif...)
Donc, beaucoup d'exercise. Pour la diete, coupe tout d'abord les boissons gazeuses, les jus, les cafes double creme... De l'eau, beaucoup d'eau, ou du the vert.
Eduque-toi sur les portions et ce qu'elles representent en valeur calorique. Tu pourrais etre etonnee... D'ailleurs c'est un peu ce que fais pour toi ce systeme de points que tu utilises presentement. Mange beaucoup de legumes, environ Xg de proteines (poulet, dinde, bison, boeuf hache extra-maigre) ou tu peux varier avec du tofu et des legumineuses si tu aimes. Un feculant comme une petite patate, du riz brun, Xgde pates brunes...
Achete-toi une pesee d'aliments pour savoir exactement ce que tu mets dans ton corps. Comme cela tu n'auras plus a te fier sur des systemes de points, tu seras plus eduquee... Quelques mois plus tard tu sauras a l'oeil de toute facon, tu n'auras meme plus besoin de la balance. Et tu n'auras plus a payer parce que quelqu'un a pris 5 minutes pour faire la pesee et l'anayse pour toi
J'ai utilise myfitnesspal apres ma fille et j'ai perdu 30 lbs en 6 mois. En pesant mes aliments, en notant tout dans mon journal alimentaire (ils ont une base de donnes ou tu entres l'aliment, la quantite et ca te donne le nb de calories consommees) et surtout en faisant beaucoup d'exercise.