Citation:
Envoyé par vurconcluque
Je pense que c'est très personnel ces choses là. Je ne crois pas que la rsg ait à le savoir. Peu importe la source du comportement d'un enfants, ça n'y change rien de la connaître.
|
Si on a un problème de comportement avec un enfant, le fait de savoir la source peut nous aider dans nos interventions. Ceci dit le parent n,a pas nécessairement besoin de rentrer dans les détails.
Je vous donne un exemple. J'ai déjà eu un petit garcon ici qui était très agressif, il mordait bcp, surtout ma fille qui avait 8 mois dans ce temps là. maman me disait tjrs que tout allais bien à la maison. Finalement je n'ai jamais réussit a régler le problème, après 6 mois j'ai décidé de ne pas renouveller le contrat. Qques semaine plus tard quand ils ont quitter j'ai appris par qqun d'autre que les parents se séparait et que ca brassait pas mal à la maison. Avoir su je n'aurais pas agis comme ca, j'aurais garder l'enfant et j'aurais attendu que ca redevienne plus stable dans la famille.
Mais si j'ai une maman qui vient pour visiter, elle n,a pas besoin de tout dire de sa vie privé, si éventuellement j'aurais des problèmes avec l'enfant je poserais des questions mais ca se pourrais aussi que rien ne change dans le comportement de l,enfant