Discussion: Maman avec une DPP
Afficher un message
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 21/10/2011, 13:04

J'ai eu une dépression post-partum à mon premier et jamais au grand jamais je n'aurais voulu que la rsg de mon fils le sache. JAMAIS!
Son intégration a été très difficile, j'étais un peu anxieuse, mais jamais je lui ai avoué ma situation.
C'est extrêmement difficile de vivre c'est chose là et pendant qu'on le vit, on veux le dire au moins de monde possible. On a peur de se sentir jugé. On se sent cheap. Dans mon cas, seul mon conjoint, ma mère, mon père et mes grand-mère le savais, Jamais ma belle-famille et amies ont été au courant. Et encore aujourd'hui, bien que cela fasse 8 ans, c'est difficile à dire et à avouer.

Bien souvent la dépression post partum est diagnostiquer 3-4 mois après l'accouchement. Lorsque le coco débute la garderie, souvent, la maman a eu le temps de prendre sa médication et de se rétablir légèrement, ce qui fait que quand coco arrive à la garderie vers 10 mois, le pire est passé (à l'exception d'une très grave dépression).

Si vraiment, tu doutes que le comportement d'un coco peut avoir un lien DIRECT avec la santé de la maman, peut-être peux-tu juste tâter le terrain en demandant à la maman si tout se passe bien car coco semble tracassé par quelque chose. Suite à ça, elle peut soit t'avouer sa condition, soit faire comme moi j'aurais fait, tenir ça mort.

Mais pour l'avoir vécu, on ne devrait pas l'obliger.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: