Citation:
Envoyé par croquette
super, je vais essayer de les écouter...
mais juste comme ça en passant mamadou, l'asperger est pas léger du tout comme trouble, ohh non, pas du tout. C'est pas parce qu'ils parlent qu'ils ont pas de difficultés au contraire.
bonne émission!
|
Je n'ai pas dit que c'était ''léger'' comme problématique....mais bien que c'était une des 2 formes d'autismes les plus légères (ça et les TED-NS). Ce n'est pas moi qui le dit, mais bien les spécialistes. Le centre où j'ai fait évaluer mon garçon me l'ont d'ailleurs très bien expliqué; mon fils lui n'est ni Asperger ni TED-NS, mais autiste mais une forme pas trop sévère (c'est un peu compliqué, mais il est quand même ''léger'', mais pas autant que asperger ou TED-NS).
Alors non ce n'est pas léger comme trouble, mais dans le TSA (trouble dans le spectre de l'autisme), c'est l'une des 2 formes les plus légères. Voilà!
ps: Je ne disait pas ça pour minimiser la problématique des gens qui ont le syndrome d'apserge ou qui sont TED-NS
; je suis très consciente que c'est quand même de l'autisme! Et oui c'est difficile, il y a beaucoup d'obstacles. J'en suis très consciente, et ce n'est pas non plus pour ''comparer'' les personnes ni rien. La psychologue elle-même à la télé hier a bien précisé que c'était la forme ''la plus légère d'autisme'', mais elle n'a pas minimisé cela pour autant!