Afficher un message
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/10/2011, 19:56

J'ai lu le message original et je dois dire que j'étais un peu choquée. J,ai lu les réponses par la suite et ça me permet de nuancer...
Je pense que parfois les RSG ont tendance à oublier que les souliers de maman et les soulier de RSG ne sont pas les mêmes et c'est correcte ainsi.
Ma fille a 2 ans et demi et le matin, je la déshabille et le soir je la rhabille, non pas parce qu'elle est pas capable, mais par économie de temps. À la maison, je lui demande de le faire seule et elle en est bien capable.
Ce passage m'interpelle: "je lui ai dit a la maman de le laisser faire seul pis elle ne comprend rien de rien". Ça me fait de la peine. À mon avis, le rôle d'une RSG est d'informer le parent que l'enfant le fait seul à la garderie par exemple au retour de jouer dehors, mais rien n'oblige le parent à se conformer à cette exigencede la RSG!
Si ces enfants ont réellement un problème au niveau de leur développement et de leur autonomie, le mieux est sans doute de prendre un moment pour mentionner au parent qu'il serait peut-être important de travailler sur certains aspects, non pas en disant "fais-ci" "ne fais pas ça", mais bien en précisant qu'on vise plus d'autonomie et qu'on convient d'un petit défi pour les 2 prochaines semaines ex. se déshabiller seul.

J'ai une amie qui avait son fils en milieu familial et après 2 jours de fréquentation, la RSG lui a dit qu'il devait maintenant manger avec des ustensiles car à son âge ce n'était par normal qu'il mange avec ses mains, après 1semaine elle lui a dit qu'il fallait qu'il apprenne à s'habiller seul pour aller dehors parce qu'avec une gang elle a pas le temps d'habiller tout le monde, etc... C'est assez ordinaire comme "collaboration"...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message: