Je suis d'accord avec mso .... moi aussi j'enleve le manteau et les souliers a ma fille a la garderie, pourtant elle est très autonome mais je fait ca vite vite parce qu'elle a super hate d'aller jouer. Ce n'est pâs ca qui va brimer l'autonomie du petit par contre si elle l'empeche de TOUT faire la oui c'est fort possible
Par contre pour le caca ouff... j'aurais pas aimer ca moi non plus! La prochaine fois repond lui que tu ne peut pas laisser les enfants sous sa surveillance que les autres parents n'apprécirait pas
je croie qu'il te faudrait une bonne discussion avec la maman sur ce que tu veux dans ton service de garde, si tu veux favoriser l'autonomie dit lui

je suis certaine qu'elle ne va pas paniquer a l'idée de laisser son enfant enlever son manteau seule, par contre la facon dont tu le dit pourais choquer fait bien attention
lui dire laisse le l'enlever seule sans explication je vais te dire bien franchement que moi même j'aurais continuer... c'est avant tous NOS enfants ont écoute notre petite voix et si la rsg n'explique pas le pk de ca demande ont ne le voie pas nécessairement