Citation:
Envoyé par mamanlou
Ouiinnn j'avoue que ses pas evident du tout!
et moi aussi je demontre l'autonomie en Svp!!!! .. Ici j'ai un coco de 21 mois qui dit aucune mot appart Gaggy pour Marie ( moi) aucune oui et aucune non! de veux meme pas cooperer a me demontrer du doigt pour un choix de dessert ou un choix de couleur y fais ahhhhhh Super fort! sa me fache la!
moi jpeux faire ma part mais tse! a la maison sa serait chouette des fois que les parents opte pour l'evolution au meme titre que leur enfants iront un jour en garderie!
lol:P Bonne journée il en reste que deux !
|
personellement je ne trouve pas ca si terrible. On parle d'un petit de 21 mois, a cet age les enfants ne sont pas tous rendus au même stade de développement et de compréhension du langue. Continue de le stimuler un jour il va finir par te répondre. En plus si je ne me trompe c'est le plus vieux de ton groupe, donc il n'a pas d'exemple de plus vieux a imiter. C'est important l'autonomie mais il ne faut pas aller au devant des capacités de l,enfant.
Pour pitchounette essai de faire une différence entre ce qui se passe chez toi avec toi et avec les parents. la plupart des enfants deviennent des grosse guénilles molles

quand papa et maman arrivent pour les habillés. Si ca va bien avec toi quand maman n'est pas la alors laisse faire, le problème lui appartient. Si tu as peur que ton coco ne soit pas propre quand tu vas dehors, met lui une couche, uniquement quand vous allez dehors, surtout a ce temps-si de l'année avec les sur pantalon ce n'est pas plaisant de devoir rentrer a cause d'un ami qui a mouillé son linge, surtout quand il a fait caca et qu'on est dehors

Et d'ici qques temps ce sera les manteau d'hiver, donc couche pour ceux qui on des problèmes

Bon ca favorise p-e pas l'autonomie mais un moment donné faut choisir un moindre mal.
Pour faciliter l'habillage, vous pouvez aussi coller des picto avec l'ordre dans lequel on s'habille, ca aide les minis a ne pas se mélanger avec tout ce qu'ils ont a mettre.
Et ca m'arrive encore de d'attacher le manteau de mon garnd de 7 ans, pas pcqu'il n'est pas capable, mais pcque ca me fait plaisir et pcque c'est le seul moment que j'ai seul avec lui le midi