Citation:
Envoyé par Maggyloo
Ou est-ce que je cale les gens ?
Tout ce que j'essaie de faire est de donner des outils et de donner des solutions alternatives pour ne pas avoir a compter les points (parce que les gens finissent par se tanner tot ou tard) et avoir a payer pour des consultations et des recettes pendant des annees. L'alimentation du regime est basee sur le Guide canadien ca ne peut pas etre mauvais. je n'ai jamais dit que le regime etait de la "scrappe" ! Encore une fois ce que je donne, c'est des outils vers l'autonomie, une gestion individuelle de ses besoins et de sa sante.
Et mon opinion (pas d'experte non) c'est qu'on ne peut pas dire que c'est correct de retrancher 500 cal pour une journee et d'esperer perdre xlb par semaine. C'est trop general et mon opinion est qu'on ne devrait pas faire de generalisation lorsque ca vient a la sante des gens. Toujous selon moi on ne peut pas dire non plus qu'on brule x calories en faisant x minutes de jogging car nous sommes tous differents. Juste pour moi les appareils de gym et les tableaux generaux surestime par 2.5 fois le nombre reel de calories que je brule... La seule facon de savoir est de se procurer la montre qui le calcule par rapport a l'activite cardiaque. Et l'exercise est essentielle a un certain point pour continuer la perte de poids. Alors si on croit qu'on brule x calories alors qu'on en brule 2x moins... Probleme a l'horizon.
Alors encore une fois je veux caler personne juste aider pour etre deja passee par la, avoir deja seulement changer mon alimentation et frapper pleins de plateaux...avoir lu plein de choses qui n'etaient vraiment pas vraies a propos de ma situation et qui ne m'aidait pas a atteindre mon but.
Peu importe ce qui fonctionne dans le fond. Mais quand ca ne fonctionnera plus, il y a d'autres options a explorer.
C'est tout pour moi, bonne chance a toutes et bon week-end.
|
Encore une fois désolée, mais oui tu es un tantinet désagréable dans cette discussion. Tu parles de ton opinion et tu m'as même demandé où est-ce que j'avais pris mes sources. Je me suis fait un plaisir de te les citer et pourtant tu n'as pas tenu compte de la crédibilité de ses sources. Alors sans vouloir t'offenser, tu as beau croire qu'il est impossible d'évaluer le nombre de calorie dépensé en faisant du jogging, si le comité scientifique de Kino-Québec, lui, a été capable de faire une évaluation de cette dépense énergétique j'ai tendance à les prendre plus au sérieux que toi.
Et en passant, sans avoir une montre, on peut très bien contrôler l'intensité d'une activité cardio-vasculaire (et en évaluer la dépense énergétique) en utilisant différentes méthodes : la formule de Karvonen, l'échelle de Borg et le test de la voix par exemple.
De toute manière, on aura beau faire tous les calculs du monde, si au bout du compte je ne perds pas de poid (ou de cm) c'est que je ne dépense pas encore assez d'énergie par rapport à ce que je consomme. Il faut alors choisir d'augmenter l'intesité de l'activité physique ou diminuer un peu l'apport alimentaire (ou un peu des deux). S'il y a perte de poid raisonnable (genre une livre par semaine, on est d'accord n'est-ce pas), je sais que je suis sur la bonne voie et je peux continuer ainsi... jusqu'au prochain plateau où il faudra réévaluer la situation.