Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Désolée c'est difficile à expliquer! J'espère que vous aurez compris. 
|
Je comprends bien ton point de vue Sarah et je ne suis pas contre. Le problème reste encore les .... de liste d'attentes. Si on ne devait pas attendre plus d'un an avant d'avoir un rdv en orthophonie la question ne se poserais même pas je crois. Personnellement je trouve important qu'un enfant qui commence l'école ai un parlé compréhensible pour la majorité des gens, et pour son estime personnelle. Pour que ce soit pensable si il a besoin d'un suivit on doit appeler quand il aura 3 ans pour etre sur d'avoir un suivit avec résultat quand l'école commencera. Et je suis pas mal sur que dans ce délais la plupart des enfants auront d'eux même géler leur problème. Sauf qu'il faut prévoir d'embler si on veut une place que p-e notre enfant aura un problème.
En tout cas c'est dur a expliquer aussi
je ne sais pas si c'est pareille partout mais dans mon coin on priorise les enfants avec un problème physiologique. Quand j'ai appeler pour ma fille de 19 mois, après 3 question de l'orthophoniste j'avais déjà un rdv tandis que je connaissait des gens qui attendait depuis 1 an. Avec ce que j'ai dit l'ortho a tout de suite pensé à un problème physiologiue. Une chance que je n'ai pas attendu pcque ca n'aurait fait qu'empirer le problème. Dire que mon doc me croyait un peu folle de vouloir un rdv pour un enfant de cet age, mais finalement j'avais raison. Sauf que la majorité des cas ne sont pas physiologique et je suis d,accord que le mieux et de laisser le tout rentré dans l'ordre le plus naturellement possible.