Afficher un message
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 23/10/2011, 08:56

Moi contrairement à plusieurs, je suis pour le retrait...pas à tout prix, pas en tout temps, mais certains enfants en ont besoin. Pour que ça "arrête de tourner dans leur tête", pour briser le comportement qui est enclenché.

Pour faire une histoire courte, j'ai commencé le retrait avec ma fille assez tôt. J'en vois déjà sourciller. Ma fille savait très, très bien ce qu'était une petite réflexion. Un jour lorsqu'elle faisait un comportement douteux, je lui ai demandé si elle avait le goût d'aller en réflexion. Elle m'a dit oui et est accouru à la chaise. Elle avait 14 mois.

Vous ne me direz pas qu'elle ne comprenait pas!

Je l'assoyais 1 minute avec obligation de restée assise (chaque fois qu'elle se levait on recommencait le décompte), elle restait toujours à vue, et si elle était encore en crise, j'allais l'aider à se calmer. Je lui expliquais le comportement à ne pas répéter. Puis à la sortie de réflexion la même chose, avec bisous et calins, et si requis excuses envers l'enfant ou l'adulte qu'elle avait frappé, mordu blablabla...

Maintenant elle a 22 mois. Combien de retrait elle a besoin par jour? Aucun. Par mois? peut-être 2? 3? Elle sait très bien ce qu'est un non, c'est une championne de l'obéissance, elle sait qu'elle récolte plus de positif à écouter et avoir un bon comportement.

Le retrait est assez efficace pour que je n'ai pas besoin de l'utiliser!

Réponse avec citation