Citation:
Envoyé par trompette
Moi j'ai commencé à m'entraîner il y à quelques temps. Mais il faut aussi diminuer la quantité de nourriture ingérée si on veut maigrir. 80% de la perte de poids provient de l'alimentation alors que le 20% restant vient de l'activité physique. Il faut créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pour dépenser 500 calories, il faut jogger intensivement pendant trente minutes. Alors vous conviendrez que 30 minutes de jogging intense à tous les jours est encore plus difficile que de diminuer ses portions.
|
Elle a entièrement raison, mon entraineur privé spécialiste en nutrition (celui qui m'a suivi dans ma perte de poids) m'a confirmé exactement la même chose. Un déficit de 500 cal. peut se faire en brulant 250 cal. de plus en exercice et en retranchant 250 cal. de notre alimentation. Ce n'est pas obligé d'être que 500 cal. de bouffe. De mon côté, comme vous pouvez voir sur ma réglette, j'ai passé de 189 lbs à 142 maintenant et je me maintient très bien. Tout ça en créant un déficit de 500 cal. par jour. J'ai perdu mes 48 lbs en 1 an, c'est donc moins de 1 livres par semaine. Je mange 1300-1400 cal. par jour et j'ai jamais faim.
Belle et mince, je connais très bien, mon père et ma meilleure amie le suivent. Le hic, c'est que comme il n'y a ni sucre, ni gras, ça met ton corps en état d'alerte, ce qui fait qu'à la minute où tu te relâche (souper au resto ou une semaine de vacances) et que tu consommes du gras ou du sucre, tu reprends à la vitesse de l'éclair. Ma chum est allé dans le sud une semaine, à fait hyper attention, mais comme ce n'est pas elle qui cuisinait avec ses propres aliments, elle à pris 11 lbs! Ce régime est bien dans le mesure où tu n'y déroge jamais et ce, pour le reste de ta vie!
Bref, félicitation pour ta remise en forme création S. Vigneault, peut importe le moyen que tu prends, faut un début à tout. L'important c'est que tu trouves le moyen qui est bon pour toi et qui gardera ta motivation. ET je crois que tu l'as trouvé. C'est le début le pire, après ça va tout seul. Après on se sent tellement bien! Lâche pas!