Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique
Bonjour à tous,
j'ai ici une situation compliqué et j'aimerais avoir votre avis...
Ma fille va dans une garderie privé et subventionné sur la rive-sud de Montréal. Tout va bien à l'exception de la sieste. C'est un moment difficile pour ma cocotte qui veut bouger et qui a beaucoup de difficulté à rester tranquille, sans bouger et sans faire de bruit durant 2 heures (noter qu'elle a 4 ans 1/2).
En général, les éducatrices réussis à faire en sorte que ca se passe bien. Mais la semaine passé ca n'a pas bien été du tout. Grosse crise, on l'a imobilisé avec les jambes parce qu'elle riait (de facon nerveuse, mais ils ont pas l'air de comprendre ca.). Puis, en arrivant à la maison, nous avons remarqué des marques rouges sur les 2 poignets. Des marques du genres, "je te tiens fort et je tire de mon bord, pendant que tu tire de ton bord". Ici, je n'ai pas de preuve, mais ma fille a fini par me dire que c'est ce qui c'est passé (noter qu'elle a maintenant peur de refaire la sieste là).
Donc, nous avons 2 option:
1. la laisser là comme d'habitude et aller la chercher à la même heure (elle y fait la sieste et débrouille toi pour pas déranger les autres)
2. aller la chercher avant la sieste
Vous feriez quoi? Quel est votre avis sur la situation? Toutes réponses sera appréciés et aucunes de sera jugée... merci!
|
Ouff, J'y vais avec la majorité. Je sortirais ma fille illico de cet endroit.
Il n'est pas rare qu'un enfant de 4 ans et demi n'ait plus besoin de faire de sieste! Donc ça va de soit que si un enfant est forcé de rester immobile pendant 2 heures, il sera agité et fera du bruit!!! Je pense qu'il est du devoir de l'éducatrice et de la direction de trouver une solution pour les enfants qui n'ont plus besoin de faire de sieste...
Des marques rouges apparentes suite à une contention? C'est pas normal du tout... On ne parle pas de marques immédiatement après l'évènement mais bien plusieurs heures plus tard!!! Même sur une peau fragile, des marques superficielles disparaissent après quelques minutes... C'est innaceptable de constater des marques plusieurs heures après les évènements!!! Je serais sous le choc de voir ma fille avec des marques infligées par une éducatrice.
Cela dit, je ne connais pas les protocoles des garderies concernant la contention physique? Pour avoir souvent visité des enfants en centre de réadaptation, je sais qu'il y a un protocole stricte pour les interventions physiques ou les contentions. Notamment, il faut être deux intervenants, les parents doivent être informés par écrit des évènements, en détail... Et il est clair qu'il y a des méthodes (dont j'ignore) pour faire des contentions physiques... Comment fait-on de la contention physique dans les garderies en installations?