Discussion: Herpès
Afficher un message
non lus
  (#26)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2011, 08:26

Je comprends, reste qu'en 10 jours j'ai 3 enfants sur 6 qui l'ont attrappé. C'est assez contagieux merci, vue qu'ils se le transmettre par la salive (virus dans les muqueuses buccale). Je peux te garantir, que si mon conjoint commencerait un feu sauvage je ne l'embrasserait pas tant et aussi longtemps que celui-ci disparait. J'ai appellé info-santé hier soir, et dans les CPE, elle m'a dit que la lettre informe aux parents que si il y a des lésions buccales, le retrait pour 5 a 6 jours peut etre demandé. Ensuite il place l'enfant a part avec des jouets que pour lui le temps de guerion. En familiale elle me dit de le laisser dans le parc... Ce que je ne ferais pas.

Comme c'est leur 1ere erruption, ce sera probablement la pire (odeur puante de la bouche, plein de botons sur la langue et autour de la bouche, saignements, forte fievre, difficulté a boire, manger, et propagation par la salive...) Apres, ca SI le feu sauvage refait surface dans l'année ce sera surement un petit bouton qui a ce moment la, a mon avis, sera bien plus facile a controler et surtout a soulager...car la les petits mousses sont pas mal ammochés

Je ne suis pas pour le fait d'annuler le contrat de l'enfant de la garderie et encore moins de refuser le renouvellement, mais dans une situation comme la mienne ou les enfants sont tres jeunes et l'hygiene n'est pas a son top...j'aime mieux prévenir ce que je peux et je vous dirais que finalement tous les parents sont bien contents de la facon que je procede, autant ceux des enfants affectés que ceux qui ne le sont pas... Je crois que cve n'est pas a banaliser... disant que 50%-90% des humains le porte (la marge est longue entre ces 2 chiffres) ne veut pas dire qu'on peut tous se le donner... C'est tres bénigne, ca se guerit seul et tres fcailement chez l'adulte, mais j'ai questionnée des adultes qui l'ont....ce petit feux sauvage de l'amour et ils m'ont dit d'éviter ca le plus possible, car pour eux c'est pire que la gastro, c'est a vie apres bien que pour certaine personne ne font que le porter sans le recidiver....

Réponse avec citation