Afficher un message
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/10/2011, 13:03

Mmm...je suis partagée quand je te lis.

Le soir après la garderie, ta fille est épuisée? Irritable? Ou bien elle a son humeur normale? Est-ce que le contexte de sieste est très différent à la maison et a la garderie? À la garderie, elle a une douodu? Qqchose qui sent la maison pour les siestes?

Expérience personnelle, j'ai dû laisser pleurer mes 2 mousses. Mon plus jeune particulièrement, sinon je l'aurais sur moi 23h59 par jour sur moi. Ce n'est pas vivable. Il a fallu que je le laisse pleurer. Il n'a pas 12 mois, et crois moi que maintenant, il s'endort en 15 minutes. Max. Est-ce que je l'aurais laissé pleurer 2 heures? Non. Pendant 2 mois. J'aurais essayé d'autres stratégiessurement!

Moi quand je suis a bout d'essayer de l'endormir, je le relève et je le fais jouer...mais habituellement je ne me rends pas là. Je te dirais que ceux qui disent que "laisser pleurer ne fonctionne pas", c'est souvent parce qu'ils ont essayé, mais plié et démissionné en cours de route. Nos ti minous ne sont pas fous. Ils ne peuvent pas l'exprimer mais nous connaissentettestent nos limites.

Je suis certaine que ta rsg dit sans méchanceté qu'elle n'a pas plus de temps a lui consacrer. C'est peut être assez cru...mais je comprends ce qu'elle a voulu dire. A 12 mois, un enfant, si tout ses besoins sont comblés, devrait arriver à s'endormir seul...si on lui a appris à le faire! Cmment se passe la routine de dodo a la maison? Elle s'endort seule?

Moi je dis en en discutant avec ta rsg, essyez de rapprocher les habitudes a une place et l'autre. Avec de petites modifictions, qui peuvent etre chez elle et chez toi, ca pourrait etre gagnant.

Je ne crois pas que ta fille soit "traumatisée" du sous-sol, a moins qu'il ne s'y passe des horreurs. elle a simplement associé le moment de descendre au sous-sol avec la crise pour ne pas dormir...

Réponse avec citation