|

25/10/2011, 14:15
quand on laisse pleurer un enfant pendant 2 mois et qu'on a jamais d'amélioration c'est pcque notre méthode n'est pas bonne.
si en plus elle berce ta fille pour l'endormir c'est encore pire pcque quand elle se réveille, elle cherche le réconfort de qqun.
J'ai souvent eu des enfants plus difficile a la sieste, j,en ai laissé pleurer qques uns mais ca n'a jamais vraiment régler totalement le problème.
Mais ce qui fonctionne c'est de les laisser sur des petits matelas. Au début on reste près d'eux pour qu'il reste couché, on flatte le dos ou le ventre. Quand l'enfant se réveille on retourne le voir et on le réconforte, on dit chut encore dodo. Après qques jours juste un petit chut et il va se rendormir. Après qques temps il ne se réveillera plus et encore mieux, on aura pas besoin de rester a coté de lui pour pas qu'il se relève, il va etre habitué.
Aujourd'hui quand je sors mes matelas de sieste, mes cocos de 10, 16 et 20 mois apporte leur doudou et viennent se coucher, celui de 10 mois pleure 5 minutes et dors le reste de la sieste, les autres je ne les entends plus dutout. Et se sont tous des bébés qui dans un parc se réveillait et pleurait après 30 minutes. Aujourd'hui il dorme 2h sans se réveiller. Si il se réveille juste un petit chut et il se rendorme. Ce sont des enfants insécure qui ont besoin de sentir une présence pour bien dormir. Maintenant que je sais que cette méthode fonctionne, plus jamais je ne vais forcer un enfant a pleurer dans un parc. Je trouve cette méthode cruelle et en plus elle ne fonctionne pas vraiment.
|