25/10/2011, 14:01
Surtout pas de tappe. Lorsque tu fais tes demandes, c'est une demande a la fois. Elle doit etre simple, courte et précise : Exemples : Reste assis. Viens me voir. Dépose ton jouet.... Soit ferme. Si elle te parle, chigne, continue a répéter ta demande, toujours sans prétexte sans explications et sans justifications. Tu peux répéter 2 fois la meme demande et a la troisieme tu l'accompagne dans ce que tu lui demande (assis la, depose son jouet, ramene-la ou tu etais). Tu peux ensuite lui expliquer la raison de ta demande (rien de gros, tres tres simple : c'est dangereux, je veux que tu t'assois, ce n'est pas le moment de jouer, maman te demande de venir me voir...) Si elle se releve, n'ecoute pas....tu peux l'assir en ''punition'' 2 minutes Peu importe le nombre de fois qu'elle se releve, tu l'assis. Sois patiente et persévérante... Elle doit rester 2 minutes. Tu ne lui parle pas, ne lui répond pas non plus. Regarde la dANS les yeux et sois sure de toi...
La 1ere fois sera la plus longue s'il elle n'a pas l'habitude de t'écouter. Mais comme les enfants ont une longue memoire, tres vite elle t'écoutera afin d'éviter le moment de pause...
Apres tres, tres important. Tu lui demande de venir te voir. Tu lui explique qu'elle etait en punition car tu lui avais demander...de rester assis a la table (exemple) et elle n'a pas ecouter.... Tu lui fais un mega calin profite-en pour lui dire que tu l'aimes et raccompagne a la table pour l'assoir. Et ....si elle continue...immédiatement retour assis en punition sans justification. Elle le sait.
Je te souhaite bonne chance. Ce n'est qu'un petit truc... Il existe tellement de facon de faire, et je suis certaine que trouveras dequoi qui te conviendra...mais surtout pas de fessé, pas de tapette a mouches...loll
A 2 ans, tu peux p-e essayé un tableau motivateur. Achete un grand carton du dollorama, des collants. Et fais du renforcement positif. C'est -a-dire, lorsqu'elle fait quelque chose qui te plait ex : partage, range son jouet, etc tu peux lui faire choisir un collant et la laisser le coller au tableau. Tu n'es pas obliger de lui en donner un pour chaque chose qu'elle fait bien....loll 1 de temps en temps est bien aussi. Lorsque tu as de la visite montre le tableau et enumere les beaux comportements de ta fille devant elle. Tu peux aussi choisir un comportement en particulier a renforcir...
|