(
Citation:
Envoyé par noléal
Je suis d'accord avec vous on ne laisse pas pleurer un poupon. Mais j'ai une question, jusqu'a quel àge?
Il n'y a pas "d'âge". Un enfant, c'est un être unique. Personnellement, j'irais plutôt avec la compréhension plutôt que l'âge. Je dis compréhension, mais je veux pas dire de comprendre les mots, mais bien leur sens. C'est facile de dire à un enfant qu'il est l'heure du dodo, qu'il faut pas pleurer. Rendu à 2 ans il comprend ce que tu viens de dire, et te dira probablement oui je vais pas pleurer. Mais si il est anxieux, il pleurera quand même. Tu auras beau lui dire que tu reste à côté, il comprendra les mots, et aussitôt que tu fermeras la porte, il se mettra à pleurer.
Moi je dis que l'enfant qui pleure au dodo à besoin de quelque chose, peut importe son âge. Il faut lui faire apprendre à dormir, il faut trouver quelle est la source de ses pleurs et trouver une solution.
Un enfant de 2 ans qui crie après maman à l'heure du dodo?
Ben maman est pas là! On ne peut qu'essayer de s'y substituer! Mais pour moi il est évident que soit il s'ennuit, soit il a peur.
Et qui a l'habitude que maman couche avec quand il plaure la nuit?
Ma fille couche avec moi la nuit (elle vient et je me réveille pas) et elle est très facilement couchable pour n'importe qui. Elle a bien appris à dormir.
Vous faite quoi?
|
Quand on laisse un enfant pleurer sans intervenir pour moi c'est comme si un adulte était à l'hôpital, il a des douleurs et il crit et crit à l'infirmière mais elle l'ignore, car elle se dit que ca va lui passer. L'adulte aura t'il à se résigner? Vous résigneriez vous?
Pourquoi faire ca à un enfant.
S'cusez mais j'en ai fait pleurer 2 et je le regrette tellement!
