Ah la sieste! Moi j'en ai 6, le mien de 4 ans et demi qui ne fait plus de sieste je lui demande de rester dans son lit une demie-heure le temps que j'endorme les autres.
J'ai aussi un 16 mois qui se reveille a un moment donné en braillant, il se rendort, je ne retourne pas le voir, si ca dure je lui dit "chut cest dodo". Il est eveidement dans une chambre a part et je ne vais pas le chercher tant et aussi longtemps qui n'est pas debout dans son parc et de bonne humeur.
Une autre pouponne qui des fois s'endort automatique des fois elle hurle de fatigue... elle est dans une chambre a part et je la laisse pleurer un peu et elle fini par s'endormir
Pour les autres, j'ai appris avec les années que même si j'ai bien des affaires a faire dans la cuisine ou autre bien je n'y vais pas tant que ça dort pas. Je préfère maintenant prendre une demie-heure (souvent c'est plus 10 minutes) pour bien les endormir que de devoir faire de la discipline a tous les 2 minutes. Je m'assoie a coté d'eux et ils ont droit a du "flattage" durant une chanson du disque de berceuse (jai deux mains j'en fais deux a la fois lol)... ici ça marche et ça les calme et apres hop! Une heure et demi de sieste presque assuré (c'est jamais 2 heures dans ce temps-ci

)