Afficher un message
non lus
  (#2)
mamaninf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 26/10/2011, 19:58

Ah mon dieu que ça me rappelle des souvenirs!

Mon garçon avait 2 ans et demi quand il a été propre pour les pipis, mais à 3 ans il ne l'était toujours pas pour les cacas! Il savait très bien ce qu'il faisait, et ce n'était pas du tout un problème de constipation. Il savait que ça me fâchait, et il avait de l'attention ainsi. Oui, je lui demandait de se changer seul moi aussi, mais tout en étant faché donc il avait ce qu'il voulait!
A la garderie, c'était pareil et ça fachait aussi la gardienne. Il a eu trois en en septembre et il a changé de garderie en même temps.
Ma nouvelle RSG m'a alors fait remarqué quelque chose... IL FAUT LÂCHER PRISE COMPLÈTEMENT!!!!!

Depuis le jour où je l'ai regardé en ne disant absolument rien, sauf: " change toi maintenant" sur un ton bien neutre...et en sortant aussitot de la salle de bain, on dirait que la petite lumière a allumé. Il s'est essayé bien sur à nouveau, mais il a vu que ça me marchait plus!

Au début novembre, il était complètement propre!!!

La clé du succès: lâcher prise complètement, tout en le félicitant pour les bonnes fois! Aucune réaction négative lors d'un échappement, même si cé très dure...pour moi en t k c'était très dure de ne rien faire paraître, mais croit moi ça a marché!

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamaninf pour ce message: