Hey, j'ai juste lu 3 commentaires, mais je tiens à te spécifier que ÇA PAS RAPPORT PENTOUTE!!!! Frustrant et pas professionnel pour 2 cents!!!!!! Voyon donc!
J'ai pas besoin d'argumenter le pourquoi du comment (d'autres s'en chargeront) mais voilà : Ma mère a commencé à travailler quand j'avais 7ANS (mon père était à la Baie James et c'était son salaire qui nous faisait vivre, ma mère, mon petit frère et moi). Ben crime bine, j'ai jamais eue de problème à l'école. J'ai été avec ma mère toute mon enfance. Quand j'ai eue 2ans½, mon frère est né. Ma mère gardait À L'OCCASION des amis du voisinage pour dépanner les parents. Je suis allée à la prématernelle au bout de ma rue 3 avants-midi par semaine.
Ben saperlipopette, j'me qualifie (sans me vanter) de "bollée" (

). J'ai JAMAIS eue de misère à l'école. Mes moyennes toujours en haut de 90%. Une passe dans mon adolescence, on est déménagés de Sherbrooke (où j'ai passé 14 ans) à un TROU (très bas du fleuve). Gros problème d'intégration, j'étais le punching bag verbal de tout le monde. En une "étape", j'ai "loafer" 90 absences (ce qui m'a valu un dossier DPJ...)... BEN MALGRÉ TOUTE, j'avais en haut de 80% de moyenne... (

)
J'ai un DEC, j'ai fais 2 ans d'université en enseignement (j'ai arrêté parce que je devais le faire pour changer de vie en choisissant de vivre avec mon conjoint...) et un AEC en tech. d'éducation à l'enfance....
BREF, le fait d'aller ou non en installation, ÇA CHANGE RIEN point de vue "bon pas bon" pour la scolarité. Preuve vivante, me voilà.