Afficher un message
non lus
  (#22)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 27/10/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message

Elle m'a aussi cité plusieurs études relatant le retard général des enfants n'ayant jamais fréquenté de CPE...

(

Cette phrase m'atteint.......est-ce qu'on parent qui garde son enfant a la maison lui cause un retard...???? ou les enfants en CPE sont poussé a grandir trop vite pour arrivé a la maternelle bien dompter ???(excusé du terme). J'ai l'impression que la maternelle est adapter pour les enfants qui sont déjà conformes au moule car ils viennet d'un CPE.....vraiment triste cette histoire.

Je préfère que mon enfant fréquente un milieu familial et qu'il s'attache a une personne (un peu comme a la maison) au lieu de changer d'éducatrice chaque année (s'il y est chanceux que ce ne soit pas 2 fois par année pcq une tombe enceinte) en plus de jongler entre d'autres éducatrices pour les matins/soirs/vacances et autres périodes de changement. Ent k je pense que ce "retard" est facilement ratrapable comparer au lien d'attachement qu'un enfant a besoin durant la petit enfance!!!

tu peux essayer d'avoir une place en CPE l'année avant que ton enfant entre a l'école....c'est ce que j'ai fait pour ma fille.....milieu familial de 1-4 ans et 4 a 5 CPE et elle adore ca....le changement c'est bien fait et la maman est contente qu'elle se soit attaché a une personne durant qu'elle était plus petite!!!! souvent il y a plus de places rendu dans les groupe de 4 ans vu que le ratio augmente...

Mais une chose est sur, tu es la meilleure juge pour tes enfants...vas-y avec ton coeur de maman... Non mais qu'elle manque de professionnalisme de te dire une chose comme ca!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation