Citation:
Envoyé par vurconcluque
La psychoéducatrice m'a dit qu'une des causes était surement le fait qu'il ne soit jamais allé en CPE, qu'il n'a pas eu assez d'activités structurées en groupe. Je suis sidérée de devoir constater que mon choix de garderie a nui à mon fils au point qu'il soit mal préparé à la maternelle. Son problème est plus du point de vu social et comportemental car côté connaissance et académique, il est plus haut que la moyenne. Elle m'a aussi cité plusieurs études relatant le retard général des enfants n'ayant jamais fréquenté de CPE...
Je savais que ma garderie n'était pas structurée autant qu'un CPE, c,est un mp et avec les différences d'âges, ce ne doit pas être évident. Je me disais que c'était ressemblant à quand les enfants restaient à la maison avec leur maman.... et la Psycho m'a répondu que c'est prouvé que les enfants de CPE aujourd'hui sont mieux adaptés socialement que dans mon temps!!!
|
Je ne sais pas où elle a pris son info, mais c'est totalement faux ces affirmations. Elle a vu des études...ok. Est-ce que c'était des études en contexte québécois? Car moi, j'ai lu dans le journal il y a quelques temps un article intitulé à peu près ''Constat d'échec des centres de la petite enfance'' qui disait que les CPE n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs, en ce sens que les petits qui avaient fréquenté les CPE ne réussissent pas mieux à l'école que ceux qui ne l'ont pas fréquenté. Je cherche le lien sur internet depuis tantôt, malheureusement, je ne le retrouve pas, il n'a pas dû être archivé, ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai lu cet article. Je reviendrai mettre le lien si jamais je mets la main dessus. Et je suis bien contente que tout le monde soit unanime sur le sujet, les filles.