Afficher un message
Rationnez-vous les collations ? (post numéro 2)
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut Rationnez-vous les collations ? (post numéro 2) - 27/10/2011, 14:44

J'aimerais savoir comment vous "procédez" avec vos grands mangeurs. Ici, j'ai un p'tit bonhomme qui mange comme c'est pas possible. Pour les diners, j'y vais avec mon gros bon sens mais pour les collations, j'me pose un peu la question.

Mes collations am sont toujours un fruit. Parfois, cet enfant-là arrive pile à l'heure de la collation et vient tout juste de terminer son déjeuner (souvent composé de toats au creton, banane et verre de lait.) Et bien il prend tout de même sa collation avec les amis. Mais ça, c'est correct, ça me va.

Pour la collation pm, c'est parfois des yogourts en portion individuelle, des compotes de fruits en portion individuelle accompagnés de p'tits biscuits style "social tea". Ben ce beau jeune homme-là, il pourrait manger 2 pis 3 portions de yogourt ou de compote . C'est que j'suis rendu à me dire que j'vais faire une épicerie juste pour lui

Quand je décide que c'est assez et que je lui dis non pour une autre portion, il pleure et fait parfois des p'tites crises du style: " je-veux-mangerrrrr !!!!!"

Portionnez-vous ce type de collation vous aussi ?? Les ficellos, les muffins maison, les bagels au fromage à la crème ???

Rassurez-moi, je vous en prie !!!

La maman est présente l'après-midi quand il prend la collation et semble d'accord à lui donner les portions qu'il demande. J'me dis juste qu'à un moment donné, c'est assez. Yé quand même pas loin de 5 hrs et le souper est pas ben ben loin...

Réponse avec citation