Citation:
Envoyé par mamadou
Ben coudonc, une chance que j'ai pas une garderie......moi, je serais tenté de le resservir, s'il a encore faim!  Des fois, mon p'tit coco à moi est dans une poussée de croissance, et ça lui arrive de manger pour 2 (et même 3!) dans ce temps-là! Personnelement, un fruit ou une compote, c'est bon pour la santé mais vraiment pas assez ''soutenant''. Les yogourt et fromage, c'est bien mais avec autre chose de plus ''bourratif''.
Encore là, je ne suis pas éducatrice, je parle pour moi quand mon fiston reste à la maison avec maman. (faut dire aussi que chez moi, le souper est assez tard).
|
Mamadou, je suis comme toi. Je le resers tant qu'il en veut mais je trouve que là, comme les autres disent, c'est plus une collation, c'est un repas.
Quant aux fois où je leur donne un yogourt comme collation, ou une compote, c'est toujours accompagné de quelque chose d'autre (galette d'avoine ou petit biscuit). C'est le seul enfant qui en redemande autant. C'est presque impressionnant !
J'suis d'accord quand on parle d'une poussée de croissance que l'enfant a besoin de manger davantage mais la poussée de croissance de cet enfant-là dure depuis 2 ans !!!
Alors je crois que pour mes quantitiés et mon choix de collations, je vise assez juste vu que les autres enfants mangent à leur faim et souvent, ne finissent pas leur portion.
C'pas facile je trouve de faire preuve d'ingéniosité au niveau des collations. J'aime offrir de la variété mais c'est pas toujours évident !