|

28/10/2011, 06:50
Ouhh lala.. ce que je peux te dire de mon expérience personnelle; Ça fait deux ans que je m'occupe d'un groupe de maternelle le midi et les soirs au service de garde de l'école et, même si je ne peux parler pour ce qu'il se passe en classe, je peux te dire que sur 35 jeunes, je ne peux pas faire la différence entre ceux qui ont été dans une cpe et dans un milieu familial! Chaque enfant à sa personnalité et son propre développement... Si ton enfant est dans un milieu stimulant et chaleureux, qu'il s'y sent à l'aise, moi je dis quoi de mieux pour évoluer à son rythme! Et quand il rentrera en maternelle, il aura tout le temps pour s'adapter au rythme de l'école.. nos enfants ne sont pas de petits soldats qu'on doit mettre au pas, mais des petits-adultes qui doivent très tôt apprendre à faire comme les grands.. Et comme j'ai lu dans un autre post, ils ne font que commencer à apprendre apprendre le code de vie des école, ils sont en adaptation dans un milieu complètement nouveau. Qu'on leur laisse une chance!! C'est certain que les professeurs font un travail épatant et qu'un enfant autonome qui suit les règles de vie aide beaucoup à pouvoir avancer avec le groupe mais personnellement, je ne crois pas que le milieu de garde soit en cause pour ton enfant, surtout si tu avais le sentiment que c'était un milieu convenable pour lui!! (:
|