Afficher un message
non lus
  (#47)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 28/10/2011, 07:31

Si je regarde seulement MA fille qui a été dans mon milieu familial jusqu'à son entrée à la maternelle, sans jamais aller au CPE, je trouve ça ridicule le commentaire de la psy!!! Ma fille a toujours été une des meilleures en classe, une moyenne générale d'environ 90%. Elle est calme et disciplinée. Elle est en 3e année et je n'ai jamais eu aucun commentaire d'aucun professeur en tant que quoi elle était en retard ou avait de la difficulté avec la structure scolaire. En maternelle, elle était une des seules dans sa classe, à la fin de l'année, qui savait très bien lire et écrire.

Mon garçon est présentement en maternelle et il est excellent également. Il sait rester assis sur sa chaise et faire ses travaux adéquatement. Il n'a que de bons résultats dans ses petits travaux et est très à son affaire. Pourtant, il n'est jamais allé au CPE non plus, j'ai ouvert mon MF lorsqu'il avait 9 mois!

Alors ceux qui disent que les MF ne sont pas adéquats pour aider les enfants à aller à l'école, je leur suggérerais de vérifier leurs dire et d'expliquer le pourquoi du comment de ces commentaires et non seulement se baser sur 2-3 jeunes qu'ils peuvent connaître. Comme chaque enfant est unique, je ne vois pas en quoi le service de garde peut défavoriser certains jeunes!
   
Réponse avec citation