Afficher un message
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 28/10/2011, 09:28

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Moi, je suis avec Desjardins. Contrairement à toi, je privilégie les REEE des institutions financières. Voici pourquoi:
- Les autres sont vendus par des représentants payés à la commission. Ils vendent un peu sous pression.
- Les autres ont des frais assez exorbitants merci, le représentant ne t'en parlera pas vraiment mais si tu lis à fond le prospectus (ce que la plupart ne lisent pas), tu t'aperçois que après avoir déposé 500$ dans ton fonds, il n'en reste en fait que 200!!!
- À la caisse, TU choisis le montant que tu désires retirer pour les études de ton enfant au moment opportun, ce ne sont pas des bourses fixes déterminées par le fonds.
- De toutes façons, les subventions que le gouvernement ajoute au REEE sont bonnes pour tous les REEE, que ce soit ceux des institutions financières ou ceux des fondations.
- Dernier point: j'ai confiance en mon institution financière et je sais que mon argent ne sera pas disparu comme par magie dans 20 ans.
Merci des infos miss poutine... En fait je ne sais pas encore ou est-ce qu'on va le prendre encore. Si ca ne te derange pas de repondre, est-ce que tu paies des frais de gestion, est-ce qu'il y a eu un frais d'ouverture de dossier a la caisse ?

Et tu as raison pour les frais de gestion chez UNiversitas ca semble bien eleve... Aussi je crois que pour plusieurs plans qu'ils offrent, lorsque l'enfant ne fait
pas d'etudes post secondaire, ils te remettent seulement ton capital sans les interets ??? Wow de l'argent prete pendant 20 ans gratuit

Chez Desjardins, est-ce que l'argent est utilisable lorsque l'enfant fait un DEP ??

En fait je croyais au depart que les institutions "traditionnelles" etaient moins interessantes du au taux d'interet vraiment plus faible qu'ils donnent sur le rendement du placement. J'ai vu avec mon institutions que je pouvais investir dans les fonds mutuels mais je sasi pas si je veux prendre ce risque... De toute facon quand on fait le calcul taux d'interet plus faible, mais moins de frais de gestion et de penalite pour un ceci ou un cela, ca doit revenir pas mal a la meme chose au bout de 20 ans...

Mon constat : je ferai pas de l'argent sur leur dos

Réponse avec citation