Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Moi non plus je ne comprends pas
Ça peut être totalement le contraire pour ton autre enfant. Si tu agis de la sorte, changer ton enfant du service de garde de où elle est, tu es la preuve vivante que la société d'auj est à l'afflue des dires de la population, qu'il faut faire comme tout le monde, qu'il faut écouter la majorité car c'est eux qui ont raison; la preuve, il y a qqun qui ne fitt pas dans le moule.
Maudit que j'aimerais pas être tes enfants car si tu changes d'avis comme cela juste pour des paroles d'une personne que tout le monde te dit incompétentes ici, woww, tu viens juste de mettre les pieds dans le milieu scolaire. Qu'est-ce que tu feras quand les uns se contrediront ??
Ça me fâche tellement quand les gens agissent de la sorte, pareille comme si le gouvernement qui a instauré ses places à 7$, c'Est la bénédiction du siècle.
Moi aussi, 2 cocos sont partis pour l'école, les deux super gênés ça a l'air, mais l'un est super doté côté académique et pas l'autre, ben c'est leur personnalité aussi, pas juste ma faute à moi.
Cette discussion me dépasse après tous ces commentaires super pertinent, de gens qualifiés autant que de parents ou RSG.
|
Je te trouve un peu dure Clodie...tu saute aux conclusions pas mal vite. Oui je suis consciente que ma file est différente de mon fils et qu'elle n'éprouvera peut-être pas les même problèmes que mon fils en fréquentant le même milieu. Par contre, suis-je vraiment prête à prendre ce risque? je veux ce qui est le mieux pour mes enfants, ce qui explique pourquoi je me remets toujours en question sur mes choix. Je ne suis pas à l'abri de l'erreur... ceux qui ne doutent jamais de leur choix et qui se font trop confiance n'admettent jamais leurs erreurs. Ce n'est pas très bon. Si on veut s,améliorer dans la vie et devenir une meilleure personne et une meilleure mère, il faut accepter que nos décisions n'aient peut-être pas toujours été les meilleures dans le but d'apprendre de nos erreurs.. et de faire mieux dans l'avenir.
Oui j'ai fait une recherche avec mon code postal pour voir les gardeire disponibles dans mon coin. je voudrais aller en visiter quelques une pour voir si je ne purrais pas trouver mieux, avec plus d'activités structurées, voir une pré maternelle pour ma fille. Il n'y en a aucune. J'aimerais pouvoir comparer...peut être me rendrais-je compte que ma garderie est bonne comparée aux autres, mais peut-être pas. Quel est le mal là-dedans??? C'est quoi le rapport de ta phrase: "" tu es la preuve vivante que la société d'auj est à l'afflue des dires de la population, qu'il faut faire comme tout le monde, qu'il faut écouter la majorité car c'est eux qui ont raison; la preuve, il y a qqun qui ne fitt pas dans le moule. "" Ça n'a rien à voir avec ma démarche.
J'aimerais bien être un petit oiseau pour aller voir durant la journée qu'est-ce que ma fille fait... pour être certaine que ça me satisfait.
Pour mon fils je me fiais au fait qu'il aimait ça y aller, il était toujours de bonne humeur d'y aller, il a l'air heureux. quand on était en vacances, il me demandait quand il retournait à la garderie etc. À part quelques petits côtés qui me chicotent dont j,ai déjà parlé sur ce forum, je pensais vaiment que cette garderie était adéquate pour mes enfants.
MAIS, je constate que mon fils a de la difficulté à s'adapter à la maternelle. Qu'elles en sont les raisons?? Je ne sais pas, on ne pourra jamais le savoir avec certitude. L'opinion de la psycho est extrème et généraliste j'en convient. Je ne suis pas d'accord avec elle du tout. Mais peut-être que dans le cas de mon fils, c'est vrai. Peut-être qu'à cause de son caractère fort il avait besoin de plus d'encadrement? Je ne sais pas ... peut-être qu'une mf avec un "vrai" programme éducatif aurait été plus adaptée pour mon fils?
Et je ne souhaite pas que le même problème se reproduise avec ma fille. Suis-je prête à en prendre le risque en la laissant dans sa mf actuelle? Je me pose plein de questions et les commentaires constructifs de la majorité ici m'aident à voir plus clair. Mais je suis en réflexion. et visiter d'autre mf m'aiderait peut-être à y voir plus clair.